Alors que plusieurs partis d’opposition annoncent le boycot des législatives du 16 février prochain, le RPG arc-en-ciel, lui, multiplie les actions de sensibilisation des citoyens, pour une participation massive à ce scrutin.
C’est dans ce cadre qu’une mission de l’Alliance futuriste, affiliée au RPG Arc-en-ciel, est en séjour dans la région de Mamou, depuis quelques jours.
« Nous sommes à Mamou dans le cadre de rencontrer les structures du parti (RPG arc-en-ciel ndlr,) pour l’inciter à aller voter massivement lors du scrutin législatif à venir. À ce jour, nous avons fait 10 sous-préfectures de Mamou et de Pita. La principale visée est de faire en sorte que les jeunes s’engagent et s’investissent davantage en politique. Le message que nous lançons, ce n’est pas un message de militantisme, c’est un message de paix, un message d’engagement des jeunes », a mis en avant un responsable de cette Alliance.
Au cours de ce séjour dans la région, ces responsables de l’Alliance futuriste, ont aussi rencontré les jeunes des autres formations politiques, notamment ceux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com