Les 10 dix enseignants membres du SLECG poursuivis pour violence, injures et menace de mort, à l’issue de leur audition au commissariat central de Bonfi le dimanche dernier, ont été déférés devant le procureur du tribunal de première instance de Mafanco, ce lundi 13 janvier 2020.
A l’issue de leur audition par le parquet du tribunal de première instance de Mafanco, les 10 enseignants membres du SLECG ont tous été inculqués pour violence, menace, coups et blessures volontaire et placés sous mandat de dépôt, en attendant l’ouverture de leur procès.
Approché juste après leur inculpation, Me Salifou Beavogui, le principal avocat du SLECG a exprimé sa tristesse vis-à-vis de ce qu’il qualifie de violation des libertés syndicales en Guinée
«…Personnellement, je suis très triste, et je me rends compte que la liberté est de plus en plus banalisée chez nous. À tout moment, vous pouvez être privés de votre liberté pour n’importe quel motif », a-t-il déploré.
En dépit de sa déception, l’avocat des causes difficiles a tout de même promis de défendre ses clients jusqu’au bout parce que selon lui : « C’est un dossier qui devait être classé sans suite », a-t-il clamé.
Cependant aucune date n’a été donnée pour la tenue du procès.
Affaire à suivre!
Alhassane Fofana