Après avoir été entendu par un juge d’instruction, le journaliste et fondateur du site d’informations www.verite224.com a été inculpé pour diffamation et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source proche du dossier. Notre confrère est poursuivi pour diffamation par voie de presse concernant un article sur la sextape d’une haute personnalité de l’Etat datant de 2017.
M’Bany Sangaré, membre du bureau politique national du RPG et Directeur Général de l’Office guinéen des chargeurs est le plaignant. Alpha Oumar Diallo doit désormais se présenter chaque lundi et vendredi à 10heures au Tribunal de première instance de Mafanco. Il lui est aussi interdit de quitter la zone de Conakry sans l’autorisation du juge d’instruction.
Le Fondateur du site Verite224 dit avoir été kidnappé le mercredi 8 janvier 2020 à la Bluezone de Kaloum.
« Une personne se présentant du nom d’Abdoulaye Camara m’avait appelé le mercredi 8 janvier entre 11h30-12h pour me dire qu’il avait des « informations sensibles » à me donner. On s’est donné rendez-vous à la Bluezone où des agents de la Direction de la police judiciaire m’attendaient. C’est là ensuite que j’ai été »kidnappé » et déposé à la DPJ », a-t-il confié.
Mosaiqueguinee.com