Le Ministre des pêches de l’aquaculture et de l’économie maritime, a présenté ce mercredi 08 janvier 2020, ses vœux de nouvel an à l’ensemble des travailleurs de son département.
Une occasion, qui a été également mise à profit par les travailleurs du ministère des pêches, pour souhaiter une bonne année au ministre Frédéric Loua, qui, depuis son arrivée à la tête du département entretient de bonne relation avec toute l’équipe.
Le syndicat des travailleurs, a par la suite, a présenté des doléances au ministre des pêches.
« Nous avons des doléances, entre autres, achat de deux nouveaux bus ; Continuer à renforcer la capacité institutionnelle ; Revoir à la hausse le nombre de pèlerins musulmans et chrétiens ; Construction de nouvelles infrastructures ; Dotation des travailleurs en produit halieutiques; Rajeunir et féminiser les différents services du département », a plaidé Foromou Traoré le porte-parole du syndicat travailleurs du ministère des pêches.
Dans son allocution, après avoir fait un bref rappel des résultats obtenus en 2019 et souligné les perspectives pour l’année 2020, le ministre Frédéric Loua, a directement répondu aux travailleurs en leur rassurant qu’il fera de son mieux pour améliorer leurs conditions de vie.
« Je vous ai suffisamment compris, mais permettez-moi de ne pas faire des promesses que je ne pourrai pas honorer .Mon seul engagement, est de vous dire qu’en concertation avec votre syndicat, j’analyserai vos besoins et ferai face aux plus urgents, tenant compte des contraintes. Aussi, j’attends de vous, en cette période cruciale pour notre pays en général, notre département en particulier, responsabilité, dévouement et efficacité « , a dit le ministre Frédéric Loua.
Aïssata Barry