Le mot d’ordre de résistance active contre le projet d’une nouvelle constitution, à l’initiative du FNDC, entre dans sa troisième semaine, ce mardi 28 janvier 2020.
A cette occasion, Sidya Touré, président de l’UFR, un des principaux leaders politiques membres du FNDC, dans une courte vidéo qu’il a postée sur sa page Facebook, a invité le peuple à une mobilisation d’envergure, à l’effet de mettre plus de pression sur le pouvoir d’Alpha Condé.
Pour le président du parti UFR, les guinéens doivent sans relâche se battre en vue de sauver leur pays de la division et de la destruction.
«… C’est une mobilisation contre l’effondrement de notre pays, contre l’affaiblissement de notre nation. Tout ce qui se fait aujourd’hui tend à faire en sorte que notre pays s’affaiblisse définitivement au profit d’un seul individu. Car, il n’y a pas d’élections législatives, il n’y a pas d’élections nulle part. Nous devons continuer de nous battre pour sauver notre pays de la division, de la destruction, destruction vers laquelle on est en train de nous conduire, sous des prétextes qui ne tiennent pas du tout…Alors, nous vous demandons, continuons la lutte, continuons nos manifestations, continuons de démontrer que la Guinée sera une et indivisible et qu’elle restera la nation fière, même si certains individus le voient autrement », a exhorté l’ancien premier ministre.
Il a enfin précisé que ce combat du FNDC va continuer jusqu’à ce que les promoteurs d’un 3èm mandat en faveur d’Alpha Condé, renoncent à leur ambition..
Alhassane Fofana
Tout cela est très facile à dire: appeler les gens à la mobilisation, au sacréfice au prix de leurs vies, mais jamais aucun leader politique, ni membres de leurs familles familles ne participe à cette résistsnce, ils sont promptes à comptabiliser le chiffre macabre des enfants d’autrui, et prêt à l’enterrement.