A travers un décret rendu public le mercredi 29 janvier 2020, le Président Alpha Condé a fixé les modalités de la tenue du référendum en Guinée.
C’est un coup d’Etat constitutionnel a clamé Dr Faya Millimouno, joint par téléphone par notre rédaction ce jeudi 30 janvier 2020.
« Nous sommes dans une situation de coup d’Etat constitutionnel. Tout ce qui est en train d’être fait, c’est anticonstitutionnel, c’est un coup d’Etat. Nous avons dit aux éléments de la communauté internationale qui ont rencontré le FNDC, que face au coup d’Etat, il y a des mesures qu’il faut prendre. Si ces mesures tardent à être prises au niveau de la communauté internationale, il appartient au peuple de Guinée d’agir pour mettre fin à ce coup d’Etat. C’est dans cette dynamique que nous sommes », a rappelé le leader du Bloc Libéral.
« Il n’y aura pas de référendum en Guinée, il n’y aura pas d’élection législatives bâclées, conduisant le peuple de Guinée à des affrontements et il n’y aura pas de 3ème mandat. Nous restons ferme là-dessus », a conclu l’opposant.
Mamadou Sagnane