L’ONG » La Tabala », a procédé ce samedi 25 janvier à la remise du prix Gabriel Sultan à dix professionnels de santé.
Deux autres structures, à savoir le centre de diagnostic de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, ont également reçu cette distinction.
Pour cette 4ème édition, ce sont cinq (5) médecins, trois (3) pharmaciens, un (1) infirmier et un (1) biologiste qui se sont distingués.
Pour la catégorie meilleur médecin, on peut citer entre autres, Dr Sandy Kola Tolno, directeur de l’hôpital Sino-Guinéen, Dr Fatou Siké Camara, directrice de l’hôpital Donka et Dr Dansa Kourouma.
Dans la catégorie des pharmaciens, il s’agit de Docteur Abdoulaye Touré. En biologie, c’est Dr Fodé Saiboun Touré qui rafle le prix. Dr El hadj Souleymane Kindi Barry est quant à lui désigné meilleur infirmier de l’année.
La directrice de l’hôpital national Donka qui s’est réjoui de ce mérite, a promis de continuer à œuvrer pour l’amélioration du système sanitaire en Guinée.
Le président de l’ONG « La Tabala », Dr Abdoulaye Kaba, a exhorté le ministère de la santé à s’impliquer par rapport aux critères de choix.
« Je voudrais exhorter le ministère de la santé à s’impliquer activement dans les critères de choix aux prochaines éditions qui seront organisées », a-t-il exhorté.
Le conseiller personnel du ministre de la santé qui a présidé la cérémonie, a rassuré de la disponibilité du département à appuyer la structure dans la sélection des candidats.
Aïssata Barry