Dans le but de faire accepter le projet de nouvelle constitution, ses promoteurs ont lancé, depuis quelques jours, une campagne de vulgarisation du contenu du texte en question.
Pour y arriver, ils ont opté pour du porte-à-porte. Et c’est Dixinn qui a constitué la première étape de cette campagne.
A en croire les promoteurs de ce projet, l’objectif, est d’amener les gens à comprendre le contenu de celui-ci. La commune de Dixinn, est la première à recevoir l’équipe du RPG Arc-en-ciel. C’était le week-end écoulé.
L’équipe était dirigée par le député Aboubacar Soumah et le ministre de la sécurité Albert Damantang Camara.
« Nous avons tenu à expliquer que ce projet peut connaitre des modifications. Nous voulons que chaque guinéen ait une copie de ce document, pour pouvoir lire et apporter sa contribution», explique Aboubacar Soumah, président du PGDE.
Des jeunes appartenant à cette commune, qui sont convaincus de la nécessité de doter la Guinée d’une nouvelle constitution, vont participer à la campagne.
« Nous ferons le porte à porte, pour pouvoir sensibiliser les personnes réticentes. J’avoue que le contenu de ce projet est riche. Nous sommes convaincu qu’après ces explications, tout le monde va nous rejoindre », confie un jeune bénévole.
Tous les articles qui font l’objet d’innovation dans la loi fondamentale, notamment les candidatures indépendantes, la loi relative aux droits humains seront mis en avant par l’équipe pour la campagne de vulgarisation auprès des populations.
Kouboura Baldé