Des informations sur les medias sociaux faisant état d’un débrayage à la LONAGUI, plutôt d’un brin de révolte contre les autorités de cette structure, n’étaient en réalité qu’une fausse alerte.
Elles ont, par contre, eu le mérite d’aiguiser certains appétits qui reniflent et souhaitent de tout leur vœux un embrasement à tous les niveaux.
Sur les lieux annoncés agités, c’était plutôt le même train-train dans des locaux qui grouillaient de monde. Personnel, revendeurs et parieurs, comme toujours, hâtent les pas dans les couloirs, afin de pouvoir accomplir leurs taches respectives.
Dans la foulée, des revendeurs interrogés par notre reporter, sur un éventuel débrayage, affirment ne pas être au courant de cette nouvelle
« Nous sommes surpris d’apprendre qu’il y a des problèmes ici. Comme vous pouvez le constater, tout va bien. On a un accord signé avec les autorités, qui jusque-là, respectent cet accord. C’est de nous payer notre due, au plus tard le 10 de tous les mois », ont-ils rassuré.
Ce fut le même étonnement chez des responsables interrogés par notre reporter. Ceux-ci précisent tout d’abord, que les revendeurs n’ont pas de salaires, mais, qu’ils ont plutôt une commission sur la quantité de tickets vendus.
Ils ont aussi expliqué qu’il y a un accord entre eux, pour le payement de la somme cumulée des commissions de ces revendeurs.
Par-dessus tout, il est évident de préciser que sous le leadership de Aminata Sylla, nommée il y a moins d’un an, la LONAGUI grâce aux différentes reformes qu’elle a engagées, réussi une véritable mue.
C’est désormais une structure qui rassure et qui attire. En témoignent le volume du pari et les montants générés, en constante augmentation.
Mamoudou
En ce moment même des mécontents de la lonagui sont entrain de manifester devant son siège à la cité chemin de fer…..