C’est un porte-parole du collectif des victimes des casses de Kaporo-rails, Dimesse et Kipé 2, furieux qui a réagi mardi à la sortie médiatique du ministre Ibrahima Kourouma.
Celui-ci, évoquant ces déguerpissements, a affirmé que depuis que ces casses ont eu lieu, aucun concerné ne serait allé vers son département, à l’effet de défendre son domaine.
« En plus de l’injustice que nous avons subie, nous nous rendons compte que l’architecte de cette casse, continue dans son élan d’intoxiquer l’opinion nationale et internationale au sujet de Kaporo-rails, Kipé2 et Dimesse. Mais ce n’est pas étonnant de quelqu’un qui a fait tout ça et qui continue encore de vivre tranquillement en ayant sa famille, ses enfants peut-être à l’extérieur, alors qu’il a ruiné la vie des autres. C’est un ensemble de mensonges qu’il a développé devant la presse. Donc tout ce qu’Ibrahima Kourouma a dit, c’est des balivernes », s’est lâché Mamadou Samba Sow, au micro de mosaiqueguinee.com.
Dans les prochains jours, a annoncé Samba Sow, le collectif des victimes de Kaporo-rails, Dimesse et Kipé 2, animera une conférence de presse pour apporter plus de détails dans cette affaire.
Al Hassan DJIGUE