Malgré l’état de son épaule droite, Sidya Touré a pris part au coup d’envoi de la marche dite de l’ultimatum du FNDC, ce lundi 06 janvier 2019, au niveau du rond-point de la tannerie.
Approché par un reporter de mosaiqueeguinee.com, dans la foulée de la marche, Le leader de l’UFR a indiqué qu’il était nécessaire pour lui de prendre part à cette démonstration de force en vue de réitérer son engagement à s’opposer au projet de nouvelle constitution.
« Il était important pour moi compte tenu de mon état de santé de montrer à nos compatriotes que nous ne laisserons passer aucune occasion pour nous opposer au projet de nouvelle constitution, parce qu’il s’agit de l’avenir de notre pays, il s’agit de l’avenir de la jeunesse, de la Guinée tout court », a-t-il précisé.
Poursuivant, il estime que Alpha Condé bien qu’étant au terme de son second mandat veut, part tous les moyens, confisqué le pouvoir en Guinée.
« Alpha Condé veut confisquer le pouvoir c’est ça ! C’est une autocratie qu’on en train de mettre en place. Nous ne l’accepterons pas. Alors, il ne faut que les gens imaginent qu’il s’agit d’une lutte comme ça entre politiciens non ! », a-t-il fait savoir.
Nous y reviendrons !
Alhassane Fofana