A l’inauguration du complexe industriel de transformation de fruits locaux, Tibou Kamara n’est pas allé, comme on le dit avec le dos de la cuillère, pour répondre à ses détracteurs.
Devant le Chef de l’Etat, sans poils sur la langue, le ministre de l’industrie et des PME, a conclu son intervention sans détours ni tours par ces mots :
« Chacun doit être là où il croit. Monsieur le Président comme vous, Il n’ya pas lieu de renoncer aux engagements de la vie et de ses convictions profondes car on finit toujours par y arriver…Et pour terminer à propos du gouvernement, je voudrais vous dire Monsieur le président de la République, Monsieur le premier ministre, qu’un gouvernement comme l’a dit un grand homme d’Etat français, est composée de chiens qui sont fidèles à leur maitre, de chats qui sont fidèles au foyer et de singes qui sautent de branche en branche. Je ne suis pas un ministre singe qui saute de branche en branche. Je ne me cache pas ni de mes adversaires ni de mon camp… », a-t-il martelé samedi à Koliagbé, une localité située à 15 Km du centre-ville de Kindia.
Focus Mosaiqueguinee.com