Invité de l’émission « Droit dans les yeux » d’Espace TV, le lundi 06 janvier 2020, l’artiste reggae man ivoirien Tiken Jah Fakoly, a réaffirmé son opposition, au changement constitutionnel, initié par le président Alpha Condé.
Le musicien engagé, Tiken Jah Fakoly, en a profité, pour revendiquer qu’il fait partie de ceux qui ont fait la personnalité politique du chef de l’exécutif guinéen.
« Nous sommes une génération réveillée, il ne peut pas nous manipuler, nous maltraiter, comme ils ont fait avec nos parents et grands-parents. Beaucoup de Guinéens pensent qu’il y a une intention pour le troisième mandat » a-t-il expliqué à l’entame de ses propos.
« Je n’ai pas la nationalité guinéenne, je ne vote pas, mais je fais partie de ceux qui ont fait Alpha Condé. Toutes les marches qui ont eu lieu à Paris pour la libération d’Alpha Condé, j’y étais. J’ai des témoins en Guinée, il y avait un certain Diawara qui est son cousin, et aussi Antonio Souaré Guinée Games, et d’autres guinéens qui peuvent témoigner », confie l’artiste qui a ajouté, nous le citons : « J’ai chanté libérez Alpha Condé, j’étais le seul artiste, et je n’ai pas besoin d’être payé. Il était dans un trou, avec l’obscurité », conclut-il.
Saidou Barry