Après l’inculpation puis le placement sous mandat de dépôt de dix enseignants membres du SLECG interpelés la semaine dernière, deux autres hauts responsables de ce syndicat, viennent d’être interpellés et placés sous mandat de dépôt par le parquet du tribunal de première instance de Mafanco.
Elhadj Alpha Abdoulaye Portos Diallo et Amara Mansa Doumbouya respectivement premier secrétaire adjoint et le responsable en charge de la communication du SLECG, selon leur avocat, ont été interpellés au niveau du marché niger, avant d’être conduits devant le procureur du TPI de Mafanco qui a aussitôt décidé de les placer sous mandat de dépôt.
« C’est sur le chemin de retour de leur réunion avec le gouvernement, qu’ils ont été coincés par un pickup au niveau du marché niger et embarqués en direction du commissariat de Bonfi. Arrivés là, les deux ont été interrogés pour incitation à la violence puis conduits devant le parquet du tribunal de première instance de Mafanco, qui a décidé de les placer sous mandat de dépôt comme les autres », a expliqué Me Salifou Beavogui.
Leur procès ainsi que celui du premier groupe d’enseignants membres du SLECG sont prévus pour le jeudi 16 janvier prochain au tribunal de première instance de Mafanco.
Affaire à suivre !
Alhassane Fofana