Au tribunal de première instance de Mafanco, le verdict dans le procès intenté contre les 12 enseignants membres du SLECG vient de tomber.
Sur le premier groupe de 10 enseignants poursuivis pour menaces, injures publiques, coups et blessures volontaires et violences, le tribunal après avoir fait part de l’imputabilité des faits articulés contre neuf (9) d’entre eux, a décidé de renvoyer les neuf (9) pour des fins de la poursuite pour délit non constitués et ordonné leur mise en libertés.
Il s’agit de Mohamed Lamine Yansané, Mamadouba Camara, Ibrahima Sory Soumah, Marc Fassa Kamano, Noumouké Condé, Saa Leno, Mohamed Lamine Sylla, Mamadou Camara et Fatoumata Batouly Barry.
Tandis que le nommé Thierno Amadou Baldé a été lui reconnut coupable des charges articulées à trois mois d’emprisonnement assortis de sursis.
S’agissant du deuxième groupe : à savoir Elhadj Abdoulaye portos Diallo et Amara Mansa Doumbouya poursuivis pour provocation directe à un attroupement par discours et parole. Le tribunal après avoir fait part de l’imputabilité des charges les a aussi renvoyés pour des fins de non poursuite pour délit non constitués.
Cette décision du tribunal a réjoui à plus d’un titre les avocats de la défense, qui ont aussitôt clamé la victoire
Nous y reviendrons!
Alhassane Fofana