L’accord signé entre le gouvernement et des syndicats de l’éducation ne semble pas avoir d’effet sur le terrain.
Dans la préfecture de Labé, la grève du SLECG se poursuit encore.
Au lycée Hoggo M’Bouro, comme dans plusieurs autres établissements publics de la ville, les classes sont restées désertes.
C’est du moins le constat fait par notre reporter, qui est d’ailleurs rentré en contact avec le coordinateur régional du SLECG
Pour Mamadou Oury Hawa Labico, l’accord avec le gouvernement, sans Aboubacar Soumah, n’engage que ceux qui sont l’ont signé.
« La grève est largement suivie à Labé, parce que toute la base ne soutient que le général Aboubacar Soumah. Nous attendons qu’il parte négocier en notre nom pourra qu’on puisse lever la grève. Ce que les autres ont signé n’engage qu’eux. Ils ne représentent aucun enseignant de Labé. Nous soutenons général Soumah jusqu’à l’obtention d’une proposition sur les huit (8) millions et l’engagement des contractuels à la fonction publique », a-t-il indiqué.
Le coordinateur régional du SLECG à Labé, a par ailleurs réitéré leur soutien au général Aboubacar Soumah.
« Ils (gouvernement et syndicats) n’ont fait qu’amuser la galerie. Nous, nous restons solidaires au SLECG du général Soumah. Général Oumar Tounkara n’a fait que signer quelque chose de bidon. Et personne n’est dupe pour s’engager dans cet accord. Ils ne représentent pas les enseignants de Labé. La grève continue », a-t-il mentionné.
Doura