C’est un secret de Polichinelle, la radio Espace Kakandé est dans le viseur du nouveau préfet de Boké, Alhassane Sanoussy Camara.
Demain lundi, les responsables de cette antenne régionale d’HADAFO médias, doivent répondre à une convocation qu’il leur a été adressée, devant la sûreté régionale de Boké.
Même s’il y a des vices de forme en la matière, le Directeur régional d’Espace Kakandé se dit prêt à y répondre, soutenant que le journaliste mis en cause, Sékou Diallo dit Koliah, ne se reproche de rien.
« Nous restons très sereins, engagés et déterminés à répondre à l’appel de la sûreté demain matin, malgré, il y a vices de forme dans leur convocation. Ce n’est pas la sûreté régionale qui doit convoquer un journaliste. Et dans la convocation, il n’est pas mentionné, il s’agit de diffamation entre qui et qui ? Malgré tout ça, nous, nous allons partir, par ce que le journaliste ne se reproche de rien. Il fait trop de déclaration en présence de nos reportes. La dernière en date, c’est d’avoir dit qu’il n’a pas besoin de parler au micro d’Espace, et qu’il va partir brûler la radio. Sa mission essentielle, c’est de nous faire taire. Mais, c’est parce que ses manquements dans la gestion sont dénoncés à la radio, pour lui, nous sommes un obstacle. Donc, il faut passer par tous les moyens pour intimider les journalistes », a confié, ce dimanche Bassékou Hamirou Dramé, à Mosaiqueguinee.com.
Le rendez-vous est donc pris pour demain, à la sûreté régionale de Boké.
A suivre !
MohamedNana BANGOURA