La crise pourrait s’enliser entre les cadres de l’ancien parti UNR du ministre du commerce Boubacar Barry et le RPG Arc-en ciel.
En cause, les résultats des dernières élections législatives.
Selon Patrice Seny Camara, sur les trois partis qui ont fusionné le même jour avec le RPG Arc-en ciel, à savoir le GPT et le PNR, seul l’UNR n’a obtenu aucun siège à l’assemblée nationale.
L’ancien secrétaire général, Camara étant placé 52ème sur la liste nationale du parti de la majorité. Ce qui a donc irrité les cadres de l’ancien allié.
Ainsi, ils ont rencontré le ministre Barry pour lui exprimer leur colère.
« Il y a des partis qui ont refusé la fusion et qui s’en sont sortis avec au moins un député » dénonce Patrice Seny, très remonté : « c’est inacceptable » martèle-t-il.
Boubacar Barry a promis à ses compagnons de lutte de transmettre à qui de droit leurs inquiétudes. Une rencontre avec les responsables du RPG Arc-en ciel devrait avoir lieu les prochains jours et peut-être avec le Chef de l’Etat afin de rectifier le tir, a-t-on appris.
Faute de quoi, les cadres de l’ancien UNR, menacent de tirer les conséquences de cette situation.
« Toutes les options sont sur la table », a conclu le malheureux candidat à la députation sur la liste nationale du RPG Arc-en ciel.
Mohamed Bangoura
LES MINABLES NE REÇOIVENT QUE CE QU ‘ILS MÉRITENT……