Originaire de la cité de Karamoko Alpha mo Labé, le secrétaire général du Ministère de l’hydraulique a fait un don de 500 kits sanitaires à ses concitoyens.
La remise de ces kits, a eu lieu ce lundi 06 avril 2020 dans la salle de cérémonie de la commune urbaine sous la présence des autorités administratives et religieuses de la ville.
D’après le maire de la commune urbaine, ce geste d’Amadou Dioulde Diallo intervient à la suite d’une rencontre ayant abouti à la création du comité local de riposte contre le covid19.
« C’est ainsi, qu’on a lancé un appel aux bonnes volontés afin de préparer la riposte. Un ressortissant de Labé, précisément M. Amadou Diouldé Diallo Fady, secrétaire général du Ministère de l’hydraulique qui est ancien directeur général de la SEG a répondu avec un don de 500 kits avec l’équipement au grand complet », indique Mamadou Aliou Laly Diallo.
S’agissant du partage de ce matériel d’hygiène, le maire de Labé a promis qu’une partie sera envoyée aux habitants de Popodara et Serima où l’unique cas de coronavirus de la région a été enregistré.
« Nous envisageons de les doter en même temps que toutes les communes rurales de Labé. Mais, la grande quantité sera répartie dans la commune urbaine », dit-il.
A noter que l’imam de la grande mosquée de Labé, Le hadj Thierno Mamadou Badrou Bah, s’est vivement réjoui de cet autre geste de ce fils du Foutah.
Al Hassan Djigué