Le secrétaire général de l’USTG-Conakry, dit ne pas comprendre pourquoi les salaires des enseignants grévistes ne sont toujours pas dégelés, malgré l’assurance donnée par le premier ministre Dr Kassory Fofana, quelques jours plutôt.
Abdoulaye Sow, qui se dit soucieux des conditions de vie et de travail du personnel enseignant, exhorte désormais Docteur Ibrahima Kassory Fofana à donner des instructions aux départements concernés, à l’effet de rendre le dit accord concret.
«…Nous avons obtenu l’accord du premier ministre pour payer le salaires des enseignants grévistes. Mais, depuis là, nous ne savons pas ce qui se passe parce qu’il est le chef du gouvernement. Normalement, il doit donner des instructions pour que la procédure administrative soit réalisée afin de rendre concret cet accord », a-t-il sollicité, ce lundi, 18 mai 2020.
Après quatre mois sans salaires, les enseignants acquis à la cause d’Aboubacar Soumah, ont forcément du mal à joindre les deux bouts.
A cela s’ajoute la pandémie du Covid-19 et le mois saint de ramadan.
« Tous ces ingrédients réunis, doivent amener le gouvernement à réagir rapidement entre ce lundi et mardi…nous souhaitons que les salaires soient dégelés dans ces deux jours-ci, parce que le salaire à un caractère sacré et alimentaire », a-t-il lancé.
Mosaiqueguinee.com