Accusé d’avoir instrumentalisé le fondateur du parti UDD afin de destituer Bah Oury de la tête de cette formation politique, Papa Kourouma, en réaction ce samedi sur mosaiqueguinee.com, manifeste un désintérêt.
L’allié du parti au pouvoir déclare ne pas avoir souvenance du dernier appel avec Jean Bien-aimé Haba, qui a « claqué la porte du parti GRUP pour fonder l’UDD ».
« Je ne suis pas un membre du parti UDD. Je ne suis pas UDD. Ça s’est fait quand même ? Jean Bien-aimé Haba, c’est quelqu’un qui était membre de mon parti, qui a quitté mon parti, qui a claqué la porte et qui a créé son parti. Et on dit que c’est Papa Koly qui est derrière ça. Comment je peux être l’instigateur du départ de Bah Oury ? Je n’ai rien fait. Ce n’est pas cohérent. Je ne sais même pas il y a combien de temps je n’ai pas parlé avec ce monsieur. Eh yako ! », ironise le président du parti GRUP.
A propos de ce qui se raconte sur sa personne concernant les problèmes en lien avec la Guinée forestière, le leader du parti GRUP n’hésite pas de se gausser avec un peu de boucan comme il sait le faire.
« Vous savez, je suis tellement important que tout ce qui se passe du côté de la Guinée-forestière, c’est sur ma tête qu’on met. Franchement, je ne suis pas contre ce que les gens disent sur moi à propos de la Guinée-Forestière. J’assume », a-t-il conclu ce samedi.
Mohamed Bangoura