La dépénalisation des délits de presse, de nouveau, mise à rude épreuve malgré la mise en garde sérieuse faite par le Président de la République, il y a près d’une année, suite de l’emprisonnement du Directeur de publication du site www.conakrylive, Lansana Camara.
En effet, un autre journaliste vient de subir le même sort, en l’occurrence Ibrahima Sory Camara.
Selon les proches du journaliste qui ont contacté Mosaiqueguinee, le mis en cause qui signe chez notre confrère www.avenirguinee.net, aurait été nuitamment arrêté, ce mercredi 20 Mai, puis trainé devant sa famille pour être embarqué à destination de la DPJ, suite à une plainte de la cheffe de cabinet du ministère de la jeunesse, Ramatoulaye Camara, nous-a-ton précisé.
On apprend à travers les mêmes sources, qu’il serait reproché au journaliste, des actes de diffamation et de calomnie par voie de presse contre ladite la cheffe de cabinet du ministère de la jeunesse.
Au téléphone de la plaignante, c’est plutôt l’époux, un professionnel du droit, Maitre Kourouma, qu’on a pu avoir au bout du fil.
Celui-ci, sur un ton très agréable, affirme avoir préféré, lui et son épouse, choisir la voix de la justice pour restaurer leur honneur.
« Mon épouse a été calomniée. Nous avons des captures d’écran, nous avons régulièrement porté plainte au parquet de Kaloum qui a saisi la direction de la police centrale pour investigation. Je pense qu’il n’y a pas lieu à trop s’alarmer. Je pense que s’il n’est pas coupable, il n’aura pas de problème » s’est-il défendu.
Mognouma Cissé