Au lendemain de l’attaque qui a visé son domicile privé à Conakry, dans la matinée du jeudi, Dr Diao Baldé, annonce avoir déposé une plainte contre X à travers son avocat et espère que ce dont il a été victime ne restera pas impuni.
« Vu la gravité des faits et la situation d’insécurité notoire qui prévaut en Guinée, j’aimerais prendre l’opinion guinéenne et internationale à témoin. Cette attaque ne doit pas rester impunie. Une plainte contre X sera déposée par mon avocat au commissariat de police de Yattaya », a confié la victime.
Et d’ajouter : « J’ose espérer qu’il ne s’agit pas d’une tentative d’intimidation visant à museler la parole et le travail d’un citoyen engagé car, pour ma part cela ne changera en rien cet engagement », dira Dr Diao Baldé.
Pour rappel, dans la matinée du jeudi, 14 Mai, peu avant d’intervenir dans l’émission ‘’les Grandes Gueules’’ sur radio Espace, Dr Diao Baldé, a été informé que des individus armés ont fait irruption à son domicile et ont emporté des objets de valeur.
Al Hassan Djigué