Le Directeur national des Mines (DNM), Fodé Bérété vient d’offrir un important lot de kits de lavage des mains aux populations des collectivités locales de la préfecture de Boké.
C’était ce vendredi matin à la préfecture en présence des autorités locales et personnes bénéficiaires.
Le don est composé de 3000 masques de protection, 1.500 morceaux de savon Diama, 300 kits de lavage des mains, 30 cartons du chlore actif dans le but de participer à la lutte contre le Coronavirus dans la région.
Selon Dr Daouda Kéita DGA chargé des études du l’Institut de Boké, Fodé Bérété est un bon exemple des produits de son institution. Il s’agit d’un acte de haute portée qui s’ajoute aux efforts de la Direction Générale de l’Institut Géomines dans le cadre de la riposte à la pandémie.
En recevant ce geste, le préfet de Boké, Hassane Sanoussy Camara déclare : le développement intégral de la préfecture de Boké dépend de l’engagement, de la solidarité et du patriotisme de ses fils où que ces derniers soient sur cette terre. Mr Camara a par la suite invité les comités de riposte et les services de sécurité au renforcement de la vigilance à tous les niveaux pour enterrer la pandémie du coronavirus en Guinée. Pour lui, il s’agit d’une lutte engagé par le chef de l’Etat.
Dr Mamadou DIOUHÉ Barry, Directeur Régional de la Santé à quant à insisté sur le respect des mesures barrières pour couper de manière définitive, la chaîne de propagation du Coronavirus en Guinée
Ce don de Fodé Bereté vient s’ajouter à la longue liste des personnes qui s’invitent dans la riposte du COVID19 à travers des initiatives individuelles et collectives.
Abdoulaye Keita