C’est finalement demain Dimanche 24 Mai que les musulmans de Guinée, contrairement à leurs coreligionnaires du Mali, de la Côte d’Ivoire ou encore du Sénégal, fêteront la fin du mois Saint de Ramadan.
Dans cette perspective, vendredi, la police a invité les parents à garder leurs enfants à leurs domiciles, le jour de la célébration de la fête du ramadan.
« Nous sommes en période d’urgence sanitaire, il y a eu des mesures exceptionnelles qui ont été prises et toutes ces mesures restent et demeureront en vigueur. Donc, nous demandons aux parents de maintenir les enfants à la maison et faire en sorte qu’ils soient mis à l’aise », a exhorté le contrôleur général de police Mamadou Camara, par ailleurs porte-parole de la police.
A propos de ceux qui vont tenter de s’opposer aux mesures décrétées par le pouvoir, Mamadou Camara se veut menaçant.
« Par rapport aux contrevenants qui ne sauront pas respecter les mesures décrétées, parce qu’on est en fête de ramadan, la police restera sur le terrain, elle prendra toutes les intersections, tous les carrefours, les ronds-points pour faire appliquer les mesures d’urgence sanitaire décrétées par le Chef de l’Etat », a prévenu le porte-parole de la police.
Al Djigué