Plusieurs semaines après la disparition de Me Salif Kébé, la commission électorale nationale indépendante a eu un nouveau président.
Il s’agit de Kabinet Cissé, issu de la société civile tout comme Mamady 3 Kaba.
Alors que tous les deux, devaient présenter leurs candidatures, on a plutôt assisté un plébiscite de celui qui a été désigné président par intérim de l’institution, à la suite du décès de l’ancien président de l’institution.
Après donc cette élection, qui parait comme un consensus entre l’ensemble des commissaires, le juriste Mamady 3 Kaba, a rassuré de sa motivation et de son engagement à servir sans réserves.
« Je suis et je resterai engager, dévouer et motiver en tant que commissaire de la CENI pour servir sans réserves. Parce que je suis convaincu que c’est une équipe qui gagne. Kabinet Cissé élu, aura tout mon soutien. Le dévouement et la détermination ne manqueront pas en ce qui me concerne pour apporter l’expertise dont je dispose (…) », a-t-il assuré.
Il n’a toutefois pas fait de commentaire pour ce qui est de sa candidature ou non pour le poste de président de la CENI.
Mettant en avant le secret du vote.
DOURA