C’est une question qui demeure. La construction du nouveau siège de l’institution parlementaire attire la convoitise des députés qui ne sont plus en poste à en croire Amadou Damaro Camara.
En session hier lundi, le nouveau président de l’assemblée nationale dit avoir été alerté par de bonnes sources que des députés de l’ancienne législature suivent ce dossier sans avoir reçu une autorisation préalable.
Pour y remédier, un comité en charge du suivi du projet de construction de cette infrastructure parlementaire a ainsi été mis en place.
« A partir de maintenant, c’est ce comité, ces membres qui sont habilités à poursuivre le dossier de construction de notre siège. Parce qu’on a appris de bonnes sources que des collègues qui ne sont plus députés continuaient de poursuivre ce dossier de leur propre chef, sans qu’ils ne soient mandatés par l’institution. Alors c’est pourquoi, nous faisons et nous publions officiellement et nous informons le corps des responsables que vous êtes, que désormais voici le comité qui s’occupe du suivi de la construction de notre siège », a indiqué Amadou Damaro Camara à la télévision nationale.
Mosaiqueguinee.com