C’est un fait extraordinaire qui s’est produit cette soirée à Cosa.
Aux environs de 18h ce jeudi 21 mai 2020, un jeune conducteur de Taxi a subitement trouvé la mort pendant qu’il était en pleine circulation.
Le fait s’est produit à quelques mètres du carrefour Cosa précisément à l’endroit communément appelé « Bar café ». Il roulait sur l’axe Enco5-Cosa.
La cause de sa mort demeure encore ignorée. D’après des agents de la police qui avaient encerclé l’endroit, avant de rendre l’âme, le conducteur coulait des baves.
Selon des membres de sa famille qui étaient inconsolables à côté, la victime s’appelle Alseny Diallo et originaire de la préfecture de Dalaba en Moyenne Guinée.
Des supposés témoins sur place racontent qu’avant de trouver la mort, le conducteur aurait demandé aux passagers à bord de son engin, de descendre du taxi.
Lorsque nous quittions les lieux à 20h 30 GMT un véhicule de la protection civile venait d’arriver sur place pour prendre le corps.
La cause de sa mort pourrait être connue à l’issue d’un examen ou d’une autopsie.
Mamadou Sagnane