Dans un communiqué daté du 24 mars 2020, le gouvernement guinéen, à travers les autorités en charge de l’éducation nationale, a reporté la reprise des cours jusqu’à nouvel, en raison de la propagation du covid-19.
Pour apporter un appui pédagogique à distance, aux élèves en classes d’examen, le groupe 224 objectif bac, a lancé le projet Cours vid-2019.
L’un des initiateurs dudit projet Mohamed Ali Condé, joint par mosaiqueguinee.com, ce vendredi 08 mai 2020, a expliqué c’est quoi Cours vid-2019 et quels en sont les objectifs.
« Cette année, ils sont près de cent mille (10 000) candidats au Baccalauréat et cent cinquante mille (150 000) au Brevet d’Etude Premier Cycle (BEPC). C’est pour maintenir donc un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs, créer donc une continuité pédagogique afin que les élèves restent en activité scolaire que nous proposons : COURS VID-19. Il s’agit de cours de soutien scolaire en vidéo et à distance programmé en accès libre à la télévision et en ligne. Ce, en réponse à la fermeture des écoles depuis le mois de mars », a-t-il expliqué.
S’agissant de ses objectifs, il a fait savoir que le COURS VID-19, vise aussi à accompagner près de deux cent cinquante mille (250 000) élèves candidats au Bac et BEPC dans les matières de spécialité, à travers des cours et des exercices de sujets type du bac et du BEPC.
Pour matérialiser donc ce projet, le groupe 224objectif bac, a mobilisé trente (30) enseignants des matières fondamentales à coefficient élevé aux différents examens (Baccalauréat et BEPC), a indiqué Mohamed Ali Condé.
Ces cours sont diffusés du lundi au samedi à 14h sur Espace TV et à retrouver sur la plateforme www.224objectifbac.org.
Saidou Barry