Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de riposte économique à la Covid 19, la banque mondiale s’est engagée à immédiatement mobiliser un million de dollars en faveur du secteur Eau.
Le ministre d’Etat de l’hydraulique et de l’assainissement précise qu’il s’agit d’une réorientation de fonds dans le cadre du projet ‘’Eau en milieu urbain’’ en faveur du Grand Conakry.
« La banque mondiale, a décidé de réorienter un million de dollars, pour l’achat de kits qu’on va donner à 5000 familles déshéritées, pour les produits chimiques de traitement d’eau pour la SEG pour au moins 6 mois et pour 500 bornes fontaines. Ce n’est pas encore obtenu, mais c’est un projet du ministère, donc c’est une réorientation dans le cadre du plan de riposte économique et sociale à la crise sanitaire », précise PKK.
Il s’agira aussi d’installer des pompes de lavages de mains dans les endroits les plus peuplés (centre de santé et lieux publics) du Grand Conakry. Ledit montant consistera enfin à faire des campagnes de communication et de sensibilisation WASH.
Mosaiqueguinee.com