L’ANIES toujours à l’avant-garde de la lutte contre le Covid-19, poursuit ses opérations sur le terrain, pour aider à stopper la propagation de cette pandémie ravageuse.
Depuis le lancement de la campagne de pulvérisation et de désinfection des marchés et lieux publics par le premier ministre le 09 avril dernier, l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) qui s’occupe de ce volet, a pulvérisé 16 lieux publics dont des ports de pêches, espaces publics et marchés.
Après le marché de Madina, celui de Kaporo, d’Enco 5 (et d’autres), c’était le tour ce dimanche 17 mai, des marchés de Lansanyah et de Gbèssia, dans la commune de Matoto.
Les agents désinfecteurs, trouvent toujours les marchés et lieux publics vides, après une sensibilisation de ses occupants, par les autorités communales ou celles des marchés.
Toujours dans la première phase du volet qui concerne l’ANIES, 125 équipes chargées de sensibiliser, de distribuer et d’installer les kits sanitaires séjournent actuellement dans les 10 préfectures frontalières du pays.
Cette première phase qui prend fin dans les prochains jours, sera suivi par la deuxième qui est actuellement en planification avant le déploiement.
MohamedNana BANGOURA