Le ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime vient en aide à l’ensemble de ses travailleurs à Conakry, en cette période de crise sanitaire.
Plus de 10 tonnes de riz et une importante quantité de bidons d’huile et de sucres, ont été donc mis à la disposition des 1325 travailleurs de ce département.
La remise a été faite par la cheffe de cabinet dudit département en présence des représentants des directions nationales.
En remettant ces vivres, madame Keita Hadja Sona Camara, a souligné qu’il s’agit d’un geste symbolique, que le ministre a bien voulu faire pour les travailleurs de son département.
« Nous avons distribué les kits sanitaires. Mais, nous savons que les choses sont difficiles quand ils sont en semi-confinement. Donc, monsieur le ministre a bien voulu penser à ses travailleurs pour les appuyer en leur offrant ces vivres. C’est un geste symbolique, on sait que ce n’est pas suffisant, mais que les travailleurs acceptent ce petit don. Par la voix de monsieur le ministre et au nom de tous les travailleurs, je voudrais remettre symboliquement ce don », a-t-elle indiqué.
Le secrétaire général du syndicat qui a reçu les vivres, au nom de tous les travailleurs, a remercié le chef du département pour ce geste.
« Nous sommes très heureux de recevoir ce don (…). Le ministre a toujours pensé à ses travailleurs, ce n’est pas la première fois. On remercie le ministre et les cadres du département. Il y a beaucoup de ministère en Guinée, mais ceux qui ont fait bénéficier d’un don à ses cadres en ce moment, on peut les compter au bout des doigts. Ce don ira directement aux bénéficiaires », a dit M. Traoré.
DOURA
Un geste du ministre hein? Mais avec quel argent? En faisant un petit calcul élémentaire entre l’ensemble des quasi gestes de bonnes volontés des ministres et hauts cadres en GUINÉE et leurs salaires annuelles. je me demande comment ils font car ils ne sont pas diables pour fabriquer de l’argent ni investisseurs. Quant à la justice au lieu de rester dans les bureaux à ne rien faire, faites vous aider par vos petits enfants ils sauront vous faire la différence entre le revenu de ces derniers et leurs dépenses.