Dans une déclaration diffusée hier soir à la télévision nationale, le ministre de la santé, a annoncé une batterie de nouvelles mesures, relatives au transport aérien.
En ce qui concerne les vols commerciaux et les avions-cargos, Colonel Rémy Lamah précise qu’ils sont soumis à un certain nombre de restrictions, en vue de freiner la chaîne de propagation du nouveau coronavirus en Guinée.
« Pour les vols commerciaux, l’État guinéen exigent deux équipages dans l’avion, afin que l’équipage de réserve puisse assurer le vol de retour. Aucun membre de l’équipage n’est autorisé à descendre de l’avion, seul les passagers au départ embarquent. Pour les vols- cargos, un accord lie l’agence nationale de sécurité sanitaire ANSS) à l’hôtel Camayenne pour la prise en charge des membres des équipages. De l’aéroport sous bonne escorte, ils sont conduits à l’hôtel où ils seront confinés pendant leur séjour. Des mesures de sécurité et de désinfection ont été mises en place à cet effet, dès leur arrivée jusqu’à leur départ, ils ne n’entrent en contact avec personne, et ne peuvent se rendre à l’extérieur de l’hôtel» a-t-il mentionné.
Selon le ministre guinéen de la Santé, ces mesures seront strictement appliquées sans discrimination, ni aucune exception.
Saidou Barry