Quelques heures après la rebaptisation de la CODENOC en CODECC par les alliés du parti présidentiel, le chef de la majorité au parlement salue cette initiative.
Aly Kaba s’est dit tout heureux de la création d’une alliance «pour le changement dans la continuité» qui va au delà d’un soutien politique.
«Je commence par féliciter les leaders qui ont pris cette initiative de fédérer leurs énergies en mettant en place cette nouvelle plate-forme dénommée CODECC (Coalition Démocratique pour le Changement dans la continuité) qui regroupe une frange importante des partis politiques et des organisations de la société civile de notre pays. Cette coalition qui s’engage désormais à accompagner le Président de la République le Pr Alpha CONDÉ, avec qui, la coalition se dit être en phase dans la réalisation de sa vision de changement pour l’amélioration des conditions de vie des populations, l’édification d’un Etat de droit, démocratique et émergent, le tout dans une dynamique de continuité politique. En tant que chef de la Majorité Présidentielle, je ne peux que me réjouir de la naissance de cette plate-forme qui a mon avis, ressemble beaucoup plus à un acte de reconnaissance aux œuvres de monsieur le président de la république,pour le bonheur du peuple de Guinée qu’à un acte de soutien politique seulement. Merci à la CODENOC, pour avoir réussi le pari de l’adoption de la nouvelle constitution. Bon vent pour la CODECC pour les combats futurs», a-t-il souhaité dans un bref entretien qu’il a accordé à Mosaiqueguinee.com.
Mosaiqueguinee.com