Quelques jours après la grogne de la jeunesse de Dabola pour le remplacement du préfet Ibrahima Sy Savané, le président de la République a pris un décret hier mercredi pour le limoger de ses fonctions.
Un acte salué par les jeunes qui ont demandé son départ.
« Nous sommes très satisfaits du choix que le professeur Alpha Condé a fait pour la préfecture de Dabola, ce préfet était à sa dixième année de gestion mais c’est une gestion déplorable, parce que même dans la résidence ou il habitait il n’a pas mis une couche de peinture. Nous remercions le président de nous avoir enlevé ce préfet qui n’a fait que mettre notre préfecture dans l’ornière », a fait savoir Aly Sidibé membre du RPG arc-en-ciel à Dabola.
Poursuivant, le jeune militant dit espérer que le nouveau préfet va tirer les leçons de la gestion de l’ancien préfet, démis de ses fonctions.
« Nous espérons que le nouveau préfet va tirer les leçons de la gestion de l’ancien et qu’il va se baser sur la logique de travailler, contrairement à l’ancien », a- t-il lancé au micro de mosaiqueguinee.com ce jeudi 14 mai 2020.
Hadjiratou Bah