L’annonce de suspension temporaire des essais cliniques avec l’hydroxychloroquine par l’OMS, n’est pas du goût des cliniciens de Guinée qui traitent les patients atteints de covid19.
Dr Kaba Keita médecin clinicien de son état, interrogé par mosaiqueguinee.com à ce sujet, a soutenu que l’utilisation de l’hydroxychloroquine n’a aucun impact négatif chez les malades de covid19.
« Autour de tout cela il y a un grand lobbying. Mais étant un clinicien, je ne vois pas d’impact négatif par rapport à l’administration de l’hydroxychloroquine. Je le dis en s’appuyant sur les résultats de ces médicaments avec les patients que nous suivons. L’hydroxychloroquine donne de très bons résultats en Guinée. Ce sont des résultats pertinents. Nous sommes fiers de l’utilisation de l’hydroxychloroquine et les autres molécules. Nos malades guérissent très vites avec ces molécules, le virus a très peu de chance pour résister dans l’organisme….Jusqu’au moment où je vous parle, le taux de mortalité chez les malades du covid-19 est moins élevé par rapport aux autres pays en Afrique, et le nombre de guérison est plus élevé» s’est-il réjoui.
Saidou Barry