A quelques jours de la fête de ramadan cette année, le kilogramme de viande est vendu à 50 000 francs guinéens.
Ce prix a été revu à la hausse, selon des bouchers qu’un reporter a rencontrés, ce mercredi 20 mai 2020, au marché Taouyah.
« Le kilogramme de viande se revend à 50 000 GNF. Nous partons chercher les bétails, la route est bloquée. Ce n’est pas facile pour nous de se procurer de la viande en ce moment. Même aujourd’hui, difficilement nous avons eu la viande », a fait savoir Mamadouba, vendeur de viande.
A cela s’ajoute le prix des condiments. Les vendeuses sont affectées par le manque de voyage vers l’intérieur du pays.
« Les condiments sont aussi chers, parce qu’il n y a pas de voyage vers l’intérieur du pays. Et ce que nous en train de revendre à l’heure-là, difficilement nous le gagnons. Les aubergines, les gombos, les choux et autres sont difficiles à avoir en ce moment et si tout le monde demande cela, le même jour ça serait compliqué pour nous et ceux qui auront beaucoup vont augmenter le prix », nous a témoigné Mamaïssata Sylla
Pour rappel, pendant la fête de l’Aïd-el-fitr de l’année dernière, le prix de la viande avait aussi grimpé de cinq mille francs, sous l’œil impuissant des autorités du ministère du commerce.
Aïssata Barry