Dans son allocution, le Chef de l’Etat guinéen a instruis le Gouvernement à suivre attentivement l’impact de la crise sanitaire sur la vie économique et sociale.
Pour le Président Condé, « il est impératif d’élargir et de renforcer le soutien aux populations et aux secteurs économiques sinistrés ».
Pour illustrer ses propos, le locataire du palais Sèkhoutouréyah cite l’exemple du secteur agricole qui doit particulièrement être appuyé par le gouvernement.
« Nos concitoyens qui ont subi d’importantes pertes dans les filières de l’anacarde, l’ananas et des pommes de terre doivent être soutenus », a-t-il déclaré.
Le Président Alpha Condé a aussi invité le gouvernement à «tout mettre en œuvre pour qu’en aucun cas cette maladie n’atteigne les régions de l’Intérieur qui sont les zones de production, parce que nous devons nourrir notre population. Cette maladie nous cause beaucoup de préjudices graves mais ce qui l’est encore plus, ce sont les conséquences économiques et sociales qui peuvent entraîner un appauvrissement grave».
Mosaiqueguinee.com