Dans le cadre de la promotion de l’industrie, la Guinée et l’ONUDI, ont signé, vendredi, un accord de financement à hauteur de 21 millions 950 mille dollars américains.
C’est le ministre d’Etat Tibou Kamara, ministre de l’industrie et des PME, au nom du gouvernement, qui a signé cet accord avec le représentant local de l’ONUDI, Ansoumane Bérété.
A en croire celui-ci, un tiers du montant dudit accord de financement, est déjà mobilisé.
« Nous nous réjouissons d’avoir le tiers du budget mobilisé ainsi que les efforts qui continuent au niveau de l’ONUDI pour accompagner le gouvernement à travers le département de l’Industrie et des PME à réaliser les objectifs de développement industriels inclusifs et durables. », a-t-il assuré.
Se réjouissant de la signature de cet accord, le ministre Tibou Kamara, s’est exprimé en ces termes : « grâce à cet accord, un jalon supplémentaire vient d’être posé dans notre volonté partagée de voir la Guinée connaître son émergence industrielle », a-t-il considéré.
A préciser que cet accord de financement vise à soutenir cinq volets en lien avec le développement et la promotion du secteur de l’industrie. Il s’agit, entre autres, de l’agro-industrie, de la compétitivité industrielle, de la question de l’emploi des jeunes et des femmes, de l’utilisation des énergies durables.
Mosaiqueguinee.com avec Guineenews