Amara Lamine Soumah, le nouveau préfet de Kankan a été solennellement investi dans ses nouvelles fonctions ce mardi, 26 mai.
Il remplace Aziz Diop, installé au poste équivalent, le 20 mai dernier dans la préfecture de Coyah.
A la cérémonie de passation de services, dans la matinée de ce mardi, le préfet entrant a promis de se mettre à la disposition de toutes les couches sociales, histoire de relever les défis qui l’attendent.
« Nous devons user de tout notre génie à faire passer littéralement la politique du Président de la République et de son gouvernement dans l’essor du développement économique, social et culturel dans notre juridiction. Tout cela n’est possible que dans le maintien de la paix, de la quiétude et de la cohésion sociale des composantes de notre nation. Pour ce faire, mon gouverneur et moi, nous nous tenons à votre disposition comme pour vous dire que nos portes sont grandement ouvertes à recevoir tout le monde et à écouter », a déclaré Amara Lamine Soumah.
Quant à Aziz Diop, son prédécesseur, lui, s’est contenté d’egrener une longue liste de ses soutiens locaux auxquels il a adressé de vifs remerciements tout en promettant de poursuivre son combat pour le rayonnement de Kankan qu’il a dirigé durant les cinq dernières années.
C’est ainsi que se referme la page Aziz Diop à la tête de la préfecture de Kankan ainsi que ses relations tendues avec la presse locale et l’opposition qui l’a souvent taxé de partialité dans la gestion des récurrentes crises sociopolitiques entre les militants du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir et ceux de l’oppositio.
De Kankan, Mamadi CISSE pour Mosaiqueguinee.com