Assurer aux personnes vivant dans la précarité la rupture du jeûne et contribuer à les prémunir du Covid-19, c’est la mission que s’assigne la plate-forme dénommée “kankan Notre Priorité ».
Dans journée de ce lundi 11 mai, l’association a distribué du céréale et du sucre à des personnes vulnérables dont certaines en fauteuils roulants, toutes réunies devant le bloc administratif de la prefecture.
Chaque sachet contenait 10 kg de riz net et 3 kg de sucre.
Ce geste de solidarité est la matérialisation d’une campagne de collecte de ressources, lancée par ces jeunes volontaires, pour aider les personnes durement touchées par les effets de la pneumonie virale et du mois saint de Ramadan comme l’explique Nouhan Doumbouya, le porte-parole de ladite plate-forme.
‘’A ce jour, nous accompagnons 35 personnes qui ont pour la plupart, une vie misérable, qui sont exposées ou touchées par les conséquences de cette pandémie. Cet accompagnement vient résorber substantiellement les difficultés qu’endurent ces personnes qui n’ont pas souhaité de vivre cette situation”, a-t-il declaré.
Peu après avoir transmis un echantillon de lots à l’un des bénéficiaires, Aziz Diop, le préfet de Kankan, a vivement félicité les donateurs pour ce geste qu’il qualifie de ‘’marque d’ampathie ‘’pour les personnes démunies.
Raison pour laquelle, il a demandé aux autres acteurs sociaux à redoubler d’ardeur en vue d’emboîter le pas à la plate-forme “Kankan Notre Priorité », qui reunit à ce jour plus de cent jeunes volontaires issus de différentes ONG de la localité.
De Kankan, Mamadi CISSE pour Mosaiqueguinee com