L’information a été confirmée cette nuit, par le directeur régional de la santé, contacté par un reporter de mosaiqueguinee.com.
D’après Dr Oudy Bah, c’est un militaire provenant de Conakry qui a été déclaré positif, alors qu’il était déjà dans la ville pour un travail.
« C’est un militaire qui a quitté Conakry. Mais avant qu’il ne bouge, il avait fait un prélèvement sans attendre le résultat. Et quand le résultat est sorti, il a été contacté et il a dit qu’il était présentement à Labé, où il est venu pour payer des pensions. Ainsi on nous a informé et après on l’a appelé, il a accepté de collaborer. Aussitôt retrouvé, on l’a embarqué pour Kindia », a confié Dr Oudy Bah.
S’agissant des personnes contacts, le DRS, indique que son équipe est en train de procéder à un recensement.
« Il y a eu déjà des adresses, puisqu’il a payé beaucoup de personnes. Ensuite, il y a deux de ses proches avec lesquels il a travaillé. On est en train aussi de fouiller partout où il est passé pour savoir si c’est à la banque ou au trésor qu’il est allé prendre l’argent. Son supérieur hiérarchique avec lequel il a voyagé qui allait à Koundara est aussi en route pour Kindia », a assuré Dr Oudy Bah.
Al Hassan DJIGUE