Dans un décret diffusé à la télévision nationale, le Chef de l’Etat Pr Alpha Condé a nommé le juriste Mamady 3 Kaba, comme commissaire à la Ceni.
Ce, en remplacement du feu Me Salif Kébé, décédé du Covid19, le 17 Avril 2020, au centre de traitement épidémiologique de Donka.
Réagissant à ce sujet, ce vendredi 15 Avril, au micro de Mosaiqueguinee.com, Lansana Diawara, président de la MAOG (Maison des associations et ONG de Guinée), a fait savoir que la désignation de Mamady 3 Kaba par le CNOSCG, vient d’un consensus des acteurs de la société civile guinéenne, les plus représentatifs.
« La désignation de Mamady 3 Kaba est un consensus collectif. Cette désignation est faite par l’ensemble des plateformes de la société civile les plus représentatives. Quatre sur cinq sont déjà unanimes, il n’y a pas de débat à se faire à ce niveau. Sa désignation est légale et légitime. Elle est de la même manière que celle de Salif Kébé. La loi est entièrement respectée. Il appartient aux commissaires de la Ceni, d’obéir aux textes de lois de celle-ci, et à respecter les valeurs de la république», a-t-il martelé.
Notons que la désignation du juriste Mamady 3 Kaba à la Ceni par le CNOSCG, est diversement appréciée.
Saidou Barry