L’USTG dirigée par Abdoulaye Camara, n’a pas mis assez de temps pour réagir à la récente déclaration de l’autre faction, dans laquelle, celle-ci a accusé le premier président de la Cour d’appel de Conakry de vouloir rendre justice en leur faveur, dans le contentieux qui les oppose.
Par la voie de sa secrétaire générale adjointe, l’USTG-Mamou a dit toute sa surprise vis-à-vis d’Abdoulaye Sow, au sujet de cette procédure judiciaire qui est pendante devant la justice.
Selon Dame Makoura Onipogui, Abdoulaye Sow est un businessman de crises, qui profite de toutes les situations pour intimider les gens, sachant qu’il est en position de faiblesse.
«… D’où vient cette information? ça veut dire déjà qu’ils sont informés de tout ce qui se passe à la justice concernant cette affaire. Mais, c’est de l’intimidation, et cela ne va ébranler personne. Il veut juste créer des problèmes, bousculer des gens, les intimider pour donner l’opportunité à certains cadres véreux de l’aider dans la malhonnêteté, parce qu’il est position de faiblesse », a-t-elle pointé.
Poursuivant, elle a réitéré la confiance de son camp dans la justice guinéenne, avant d’appeler les travailleurs de la Guinée à l’union.
« Nous nous battrons afin de mettre le mouvement syndical ensemble. Ces syndicats commerçants qui profitent de la division, soutirer de l’argent par-ci par-là, tôt ou tard, la vérité finira par surgir. Tout se paye dans la vie », a lancé la banquière.
Affaire à suivre!
Alhassane Fofana