Le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée (SPPG), a livré ce samedi 30 mai 2020, ses attentes par rapport à la nouvelle loi sur la Haute autorité de la communication (HAC), qui sera revue dans les prochains jours à l’Assemblée nationale.
Camarade Sidy Diallo, souhaite que le SPPG obtienne au moins une place au sein de la nouvelle institution en charge de la réglementation des médias en Guinée.
« Que le syndicat qui représente les travailleurs puissent avoir ne serait-ce qu’un représentant. Donc, nous demandons le soutien des associations professionnelles de médias pour que le syndicat puisse avoir sa place et nous lançons un appel à M. le président de la République, le chef de l’Etat, parce que si on se réfère à l’ancienne HAC, il n’y a que des patrons de presse qui se retrouvent là-bas et parlent à notre nom. Pourtant dans les autres pays, comme la France et le Benin par exemple, il y a 03 journalistes et un patron de presse au sein de leur HAC », a livré Sidy Diallo, lors d’une interview avec un reporter de mosaiquegiuinee.com.
Faut-il le rappeler, le secrétaire général du syndicat de la presse privée de Guinée ne comprend pas le fait que cette structure ne soit pas représentée au sein de cette institution.
Al Hassan Djigué