Pour le ministre du commerce, les poulets pourris déversés à la décharge de la minière ne concerne nullement son département.
Boubacar Barry l’a fait savoir ce vendredi 22 mai dans l’émission « les Grandes Gueules ».
« Je suis autant surpris que vous de retrouver ces poulets au dépotoir de la décharge de Dar es salam alors que logiguement, ces poulets qui sont impropres à la consommation devraient être incinérés. Le service contrôle qualité n’a rien à voir dans cette opération… Lorsque vous avez des conteneurs de viande et de poulet, les services de contrôle de qualité n’ont pas accès à ses conteneurs …Quand il s’agit de viande et de poulet le contrôle se fait par le ministère de l’élevage ou du ministère de la pêche quand il s’agit des produits halieutiques parce que ces ministres disposent de laboratoire d’analyse et des structures au niveau de ces points d’entrée sur le territoire national… », a fait savoir le ministre Big Up.
Poursuivant, il annonce que des mesures sont prises avec le gouverneur de la ville de Conakry, afin d’assainir les marchés de ces poulets nuisibles à la santé des populations.
Aïssata Barry