En raison de la présence du coronavirus dans le pays, beaucoup s’interrogent sur la tenue ou non de l’élection présidentielle au mois d’Octobre 2020.
A cet effet, la rédaction de mosaiqueguinee.com, a fait réagir ce mardi, 12 mai 2020, le chargé des affaires extérieures du parti (PEDN).
Pour Mohamed Cissé, Alpha Condé doit tout faire pour que cette élection se tienne à date. Par ce que selon lui, les législatives ont été organisées, alors que le pays traversait une crise sanitaire. Rien ne peut empêcher donc, la tenue de la présidentielle.
« Ce gouvernement ne peut plus venir devant les guinéens, pour dire qu’une élection peut être un obstacle à la santé publique. Parce que tout a été dit et ils n’ont pas attendu par rapport aux élections législatives. Je pense qu’ils seront incompétents de défendre un tel projet. De toute façon, nous mettrons toute notre énergie pour la lutte contre le COVID-19 et si toutefois des éventualités devraient arriver, ce n’est pas à Alpha Condé de gérer, tous les guinéens se retrouveront pour discuter sur ce qu’il faut faire. Mais pour nous ces élections doivent avoir lieu en octobre », a-t-il indiqué.
Mohamed Cissé, soutient qu’au-delà du mois de décembre 2020, Alpha Condé ne sera pas président de la République.
« En tout cas Alpha Condé ne sera pas président après 2020 c’est cela la règle. Donc, nous restons dans ce cadre, qu’il tienne des élections à date et qu’il fasse en sorte que cette maladie quitte notre pays… S’il estime que c’est une opportunité pour lui il se trompe, parce que son mandat prend fin en octobre et c’est tout », a-t-il laissé entendre
Mama Adama Sylla