Suite à un appel effectué par le secrétaire général aux affaires religieuses demandant aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux religieux (musulmans et chrétiens), en cette période de ramadan et de Covid-19, l’entreprise GUITER S.A à travers son PDG Ansoumane Kaba qui offre chaque année des vivres à des imams du pays, a mis dix (10) tonnes de riz à la ligue islamique de Guinée, ce vendredi 15 mai 2020, en vue d’accompagner les imams en ce mois de pénitence.
La remise des 200 sacs de riz étuvé a eu lieu au centre islamique de Donka en présence d’El hadj Aly Jamal Bangoura, premier responsable du secrétariat des affaires religieuses.
« Conscient du rôle important que les religieux ont toujours joué et continuent à faire, monsieur Ansoumane Kaba leur demande humblement de prier et de faire des bénédictions pour le bonheur de tous les guinéens afin que le pardon, la paix, la concorde et l’unité règne dans notre cher et beau pays », a dit Ali Djiguiné, directeur général adjoint de GUITER, à l’occasion de cette remise.
Le secrétaire général des affaires religieuses a remercié le PDG de GUITER S.A au nom du président de la République et du chef du gouvernement.
« Grand merci à monsieur Kaba d’avoir pensé à nos imams de Conakry et de la Guinée profonde. Ce n’est pas étonnant pour celui qui connaît les actes bienfaiteurs de Kaba. Ce n’est pas la première fois pour lui. Avant cet appel même, c’était une habitude pour lui durant les mois de Ramadan, de venir en aide aux chefs religieux de notre pays. Je vais vous rassurer que ce don va arriver à destination surtout à nos imams qui souffrent actuellement », a déclaré El hadj Aly Jamal Bangoura.
L’entreprise la Guinéenne de terrassement envisage d’offrir 100 tonnes de riz étuvé à 701 mosquées des villes relevant des régions de Kankan et de Faranah.
Selon Ali Djiguiné, la distribution de ce riz dans les 8 villes concernées débutera la semaine prochaine.
Mamadou Sagnane