Alors qu’une dizaine de candidature est annoncée pour remplacer feu Me Salif Kébé, au barreau, le président du conseil de l’ordre jure de désigner en toute objectivité.
Au micro de mosaiqueguinee.com, Me Djibril Kouyaté est qu’il est tout à fait normal qu’il y ait des candidatures. Quant au choix, cela reste un autre débat, a-t-il précisé.
« Ça doit relever de l’imagination pour ceux qui disent que je reçois des pressions. Franchement, je n’ai reçu aucune pression de quelconque magistrat ou de quelqu’un d’autre. Ça je vous le dit sans démagogie. C’est sincère ce que je dis. Il y a une dizaine de candidats. Je verrais, parce que nul ne peut faire l’unanimité, je verrais celui qui peut valablement représenter le barreau et comme je l’ai dit, personne ne peut faire l’unanimité. Mon jugement sera fondé sur l’objectivité. Je suis au stade de la réflexion. Je ne mettrai pas assez de temps, je suis un homme pragmatique, je respecterai le timing. Je ne serai pas quand-même en retard », assure le bâtonnier.
Mohamed Bangoura