En fin de semaine dernière, le FNDC a annoncé la reprise de ses manifestations de rue dans le tout le pays.
Cette entité, opposé à un troisième mandat pour le président Alpha Condé veut ainsi, protester contre les agissements du gouvernement à l’égard de leurs militants, en cette période de crise sanitaire mondiale
Bien que ce soit une annonce pour le moment, la nouvelle est perçue par les détracteurs, comme un manque de sérieux de la part de cette entité, qui a multiplié ses manifestations ces derniers mois, pour empêcher la tenue du double scrutin controversé du 22 mars dernier.
« Parler de manifestation populaire en cette période fatidique et de crise sanitaire sans précédent, relève tout simplement de l’absurdité. Notre pays est à plus de 3000 milles cas de COVID19 et la contamination est pratiquement à base communautaire. Ceux, qui brandissent ces menaces doivent se ressaisir. Une prise de conscience s’avère nécessaire pour toutes les parties, car la situation de notre pays aujourd’hui est comparable à une cocotte-minute qui boue et nous devons faire tous attention à ne pas laisser le couvercle sauter de peur d’emporter tout sur son passage », indique Dorah Koita, représentant local de la jeunesse CEDEAO.
MohamedNana BANGOURA